Reforest’Action


Elle se charge de planter le Million d’Arbres, grâce aux fonds recueillis par l’association 1 Million d’Arbres.
E
ntreprise à vocation sociale fondée en 2010 permettant aux particuliers et aux entreprises d’agir concrètement en faveur de la reforestation en France et dans le monde. Reforest’Action plante des arbres en France, en Espagne, au Sénégal, en Haïti, au Pérou et aux Etats-Unis.

 

Depuis sa création elle a :
• planté plus d'un million d'arbres

• reuni plus de 50 000 planteurs sur reforestaction.com

• sensibilisé plus de 200 000 collaborateurs et clients d’entreprises aux enjeux de la forêt

• générer un impact positif sur les conditions de vie de plus de 30 000 personnes à travers le monde
La reforestation contribue au développement de l'économie locale, à la restauration de l'environnement, à la protection de la biodiversité et contribue au développement socio-économique des populations grâce à l’arbre.


Elle prend différentes formes selon les régions :
• agroforesterie

• boisement

• régénération naturelle assistée


Ces initiatives sont conduites localement par des partenaires privés (entreprises sociales, ONG...) en lien avec des acteurs publics (mairies, conseils régionaux, académies...). Les arbres plantés sur le terrain sont suivis dans la durée par des experts forestiers et techniciens agronomes.


Reforest’Action sensibilise également à la préservation de la biodiversité forestière, notamment lors de missions d’observations d’espèces organisées en marge des opérations de plantation.
A l’international, la dimension sociale des projets est particulièrement marquée : les produits ligneux et non ligneux issus des arbres (bois, fruits, graines...) assurent des revenus complémentaires aux populations qui sont propriétaires des terrains sur lesquels les arbres sont plantés.

Des activités d’éducation au développement durable en milieu scolaire sont également organisées tout au long de l’année.


www.reforestaction.com